[ Atelier bilan du trimestre 3 et planification du trimestre 4 ]

IFC Afrique – PAPEA

Ce mardi 12 octobre 2021 s’est tenue dans la « salle des Fêtes » de la Mairie de l’arrondissement 08 de Ouagadougou l’atelier de restitution des activités du Programme d’Appui à la Promotion de l’Entrepreneuriat Agricole (PAPEA) du Centre pour présenter le bilan des activités réalisées et faire une planification du dernier trimestre de l’année en cours.

Durant cet atelier, il a surtout été question pour les Co-facilitateurs IFC AFRIQUE chargé de la mise en œuvre du lot 3 composé des filières tomate et fraise et SAGRASY Consulting en charge du lot 4 filières porc et volaille, de faire le bilan technique, d’identifier les difficultés qui ont émaillé la mise en œuvre de certaines activités, de formuler des recommandations pertinentes pour une meilleure mise en œuvre du programme et planifier le trimestre en cours.

Premier du genre, ce cadre de concertation a été le lieu indiqué pour les Co-facilitateurs, les Coordonnateurs de projets ainsi que les différents acteurs que sont les producteurs, les transformatrices, les commerçants, les banques et les IMF, les structures d’appui et de régulation, les médias et les partenaires, de capitaliser les acquis et « affuter leurs armes » pour plus d’impact sur le terrain.

Au regard du travail abattu, monsieur Yanogo Mahama, 1er adjoint au maire de l’arrondissement 06 de Ouagadougou n’a pas manqué de saluer et de féliciter les agents pour les efforts consentis. Aussi, il exhorte les acteurs à plus d’implication pour l’atteinte des résultats escomptés.

Ce n’est que par la contribution désintéressée de tous que nous parviendrons à une promotion efficiente de l’entrepreneuriat agricole.

Ensemble, construisons demain.