Cérémonie de remise de matériels aux coopératives bénéficiaires du projet PROCKA

Ce mardi 22 février 2022 s’est tenue au siège de l’UGF/CDN à Réo la cérémonie de remise officielle de matériels de collecte et de traitement de noix de karité aux coopératives bénéficiaires du projet « Production durable et contractualisation dans la filière karité » (PROCKA).
Présidée par Monsieur Paul De Romuald OUEDRAOGO, Haut-Commissaire de la province du Sanguié, la cérémonie a connu la participation effective des premiers responsables des 04 communes bénéficiaires, des responsables des services administratifs du développement rurale, des représentants du Cabinet d’Etudes IFC Afrique, des membres de l’équipe PROCKA ainsi que des productrices bénéficiaires finaux.
Le matériel est composé de : 80 marmites, 80 fourneaux , 12 tricycles, 200 bâches, 08 séchoirs solaires et de 08 bascules. D’une valeur estimée à plus de 94 millions de nos francs, ce matériel bénéficiera à près de 3000 femmes membres de quatre (04) Coopératives engagées dans les contrats de collecte et de traitement des noix de karité.
« Je vous invite au travail; travaillez avec beaucoup d’abnégation afin que les résultats visés par le projet soient atteints, c’est-à-dire des amandes de qualité et du beurre biologique en quantité ». Il poursuit : » Désormais, vos difficultés de transport sont atténuées, votre manque de matériels de traitements de noix est comblé. Alors, au travail […] », a laissé entendre Monsieur Paul De Romuald.
Pour rappel, le projet est mis en œuvre par IFC Afrique et financé par le PACTE et ses partenaires que sont la KFW, l’AFD, l’Union européenne et l’État burkinabé.