Projet karite bio dans le SANGUIE (KARIBIO)
KARIBIO
Projet karite bio dans le SANGUIE (KARIBIO)
Objectifs
Contribuer améliorer le niveau de vie des femmes et jeunes rurales actives dans la filière karité en promouvant la production et la transformation du beurre de karité biologique de meilleure qualité, en utilisant des techniques de production respectueuses de l'environnement et de manière durable.
Pour qui ? & Résultats visé
Plus de 3000 membres (femmes et jeunes) de six (06) coopératives (Vendeurs) engagées dans des contrats de collecte et traitement biologique des noix de karité. Un (01) Acheteur privé œuvrant dans les maillons de la transformation des amandes de karité en beurre de karité et la commercialisation. Les résultats visés sont : (1) Les capacités organisationnelles, institutionnelles et commerciales des coopératives sont renforcées ; (2) Les coopératives améliorent la qualité des noix de karité dans le respect des principes de production biologique et renforcent leurs pratiques d'agroécologie et d'agroforesterie ; (3) Les compétences techniques et commerciales de l’Acheteur privé (l’UGF/CDN) sont renforcées et ses débouchés diversifiés et permettent d'augmenter l’emploi local.
Zones de mise en œuvre du projet
La zone d’intervention du projet couvre la Région du Centre Ouest, au Burkina Faso et plus précisément dans les communes de Kyon, Ténado, Zawara, et Koudougou.Bailleurs et partenaires
KFW, UNION EUROPEENNE, AFD, ETAT BURKINABE, PACTE
Les responsables du projet
Mme DAMIBA/RAMDE Lydia
Cheffe de projet
M. SAOURA Luc
Suivi Evaluation